Tél : 02 96 41 57 90

idées de sorties



 

 

    

Situé sur la commune de Plévenon Cap Frehel, le gite Abri des Noés sera le point de départ idéal pour vos vacances. A mi-chemin entre Saint-Malo et Saint-Brieuc, vous serez idéalement placé pour visiter les alentours. Vous ne manquerez pas non plus de faire un détour par Erquy, capitale de la coquillle Saint-Jacques, Dinan et sa vieille ville, un peu plus à l'est, le Mont-Saint-Michel et un peu plus à l'ouest, la côte de granite rose.

Sur place une multitude de randonnées s'offriront à vous, que cela soit à pied, à vélo ou à cheval.

Prenez le temps de découvrir un patrimoine sauvegardé en allant visiter :

 

• le château du Fort la latte  

Le château de la Roche-Goyon fut construit au XIVe siècle par le seigneur de Matignon. La construction commença dans les années 1340. Plusieurs fois assiégé et attaqué lors des guerres de Religion au XVIe siècle, ce n'est qu'au XVIIIe siècle sous louis XIV que le château reprend son intérêt et est bastionné. Il servira jusqu'à la fin du premier empire comme avant garde pour défendre la côte et Saint-Malo. A partir de 1892, il fut vendu à divers propriétaires pour appartenir aujourdh'ui à la famille Joüon Des Longrais.

(lien vers le site officiel du Fort la Latte)

 

 

 

 

 

 

 

le Cap-Fréhel

 (lien vers le site de wikipédia) 

 

 

  

 

La  réserve ornithologique

 En regardant vers le Fort La Latte, au-dessous de la falaise, vous apercevrez le rocher de la Fauconnière.Vous pourrez apercevoir une multitude d’oiseaux car l’espace du Cap Fréhel est une réserve ornithologique ( guillemots, pingouins, huîtriers pies, cormorans huppés, mouettes tridactyles, goélands marins et goélands bruns). Pour profiter de ballades accompagnées ou de randonnées sur les Caps, pour avoir l'agenda des sorties et excursions rendez vous sur la page de : Grand site cap d'Erquy cap Fréhel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les plages

    Plage des grèves d'en bas


Situé sur la commune de Plévenon, la plage des grèves d'en bas sera la plage par excellence pour vos vacances d'été. Surveillée de début juillet à fin août, c'est une plage familiale au sable fin qui conviendra à tous. (acces facile). C'est aussi une plage réputée pour ses vagues qui en font un des endroits les plus prisés de la côte nord de la Bretagne. En période estivale, les zones de baignades et de surf sont bien délimitées par le poste de surveillance. 

 

  

    Plage de la fosse                                                                                                                                                                                                                     

La plage de la fosse se trouve en contrebas du camping du Cap Fréhel , vous y accèderez par deux escaliers situés de part et d'autre de la plage. Une plage familiale, calme et très agréable. La plage n'est pas surveillée.

 

 

 

  Plage de Pléhérel Plage (commune de Fréhel)

A marée basse, la plage de Pléhérel Plage appelée aussi plage du vieux bourg ou de l'anse du croc se connecte avec celle des grèves d'en bas pour laisser place à un immense terrain de jeu et de pêche. A l'occasion des grandes marées, vous profiterez de ce gigantesque espace pour ramasser divers coquillages et crustacés. Les plus avertis pourront même avoir la chance de pêcher homard et ormeaux. Attention à la réglementation qui définit périodes et tailles des différentes espèces. La plage est surveillée pendant la période estivale.

Pour en savoir plus, consulter le guide des horaires des marées.

 

 Plage des Sables d'Or Les Pins (commune de Fréhel)

 

 La plage des Sables d'Or Les Pins : comme son nom l'indique, ici vous trouverez une plage au sable fin au cœur d'une station balnéaire avec sa multitude de pins maritimes. La plage est surveillée pendant la saison estivale. Le club nautique, Le casino, Le golf 18 trous, Les restaurants font de cette station un arrêt incontournable.

 

 

    La Baie de la Fresnaye

Accessible depuis le port de Saint-Géran, la baie de la Fresnaye devient un terrain de jeu immense à marée basse. Bouchots et parcs à huitres se partagent une grande partie de la baie. Profitez de ces marées basses pour y découvrir coquillage et crustacés. Attention quand même à ne pas trop trainer lorsque la marée remonte. A marée haute, ne manquez pas de vous y attardez pour bronzer et plonger une tête dans une eau claire.

 

 

 

 

 

 

 

 

quelques liens utiles :

 

               

  

Porfolio